menu
Address:

2600, rue William Tremblay, Montréal

Année de construction:

2007-2006

Client:

Yan Caron

Coût de réalisation:

600 000 $

Nombres d’unités:

n/a

Studio Locomotion



Projet consistant à redonner vie à un ancien local des Locoshop Angus en prenant soin de respecter le caractère industriel des lieux. Un souci particulier a été porté lors de la planification et conception pour que l’intervention s’inscrive dans une philosophie de développement durable; un maximum d’éléments et de matériaux ont été récupérés lors de la démolition et intégrés au projet pour leur redonner une deuxième vie.

Le projet, réparti sur 2 niveaux, intègre un espace lounge (entrée et bar/réception) avec bar à jus et dépendances, un espace de bureaux avec salle de réunion et des employés, un complexe de vestiaires - saunas - massages et une répartition d’espaces d’entrainement  de différentes tailles et fonctions.

La configuration du studio avec son caractère industriel permet une grande flexibilité d’utilisation des espaces. Ainsi, ils peuvent être  utilisés à d’autres fins que celles pour lesquelles elle a été conçu : soirée 5@7 ambiance, séance de photo, lancement d’événement. Le projet comporte plusieurs salles, un grand hall, une salle de réunion, 2 bureaux, et les installations utilitaires (toilettes, vestiaires, rangement).

© ateliercba. Tous droits réservés.